Comment passer un test avec un appareil Garmin® ?

Commencez à prendre soin de votre santé cardiaque en mesurant l’état de votre fréquence cardiaque avec l’application Rithmi et les données obtenues de votre montre Garmin® compatible.

Étape 1: Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez et installez l’application sur votre téléphone portable et enregistrez-vous comme utilisateur de Rithmi. Cela ne prendra que quelques minutes

Télécharger pour Android

Play store descargar app Rithmi

Télécharger pour iOS

Étape 2 : Vérifiez que votre appareil Garmin® est compatible avec l’application Rithmi.

Téléchargez la liste des appareils Garmin® compatibles avec l’application.

Si votre appareil Garmin n’est pas compatible avec l’application Rithmi, vous pouvez profiter de certaines des offres actuelles que nous proposons avec les appareils Garmin ou utiliser le FlashCheck Rithmi. Téléchargez l’application Rithmi et vous pourrez effectuer les tests d’arythmie depuis votre propre téléphone portable. Pour savoir comment fonctionne le FlashCheck de Rithmi, cliquez ici.

Étape 3: Si vous avez déjà vérifié que votre appareil Garmin® est compatible avec Rithmi, démarrez l’application et cliquez sur la section « Test avec votre Garmin® ».

N’oubliez pas que vous devez autoriser l’accès Bluetooth pour que l’application puisse recevoir des données de périphériques externes en arrière-plan et vous pouvez effectuer votre premier test avec une montre Garmin®.

Étape 4. Entrez dans la section « Test avec votre Garmin® » et l’écran « État de l’appareil » s’affiche. Cliquez sur le lien « trouver un appareil » pour synchroniser votre montre Garmin® avec votre smartphone.

Pour pouvoir synchroniser, vous devez avoir activé l’option Bluetooth dans les paramètres Bluetooth de votre smartphone.

Lors du couplage, votre smartphone reconnaîtra la plupart des appareils Garmin®, mais sur les modèles plus anciens, vous devrez peut-être activer manuellement la connectivité de la montre dans les paramètres de la montre pour que votre smartphone puisse la trouver.

Une fois que vous avez couplé votre montre Garmin® avec l’application, vous êtes prêt à faire votre premier test.

Étape 5. Avant de passer le test, veuillez lire attentivement toutes nos recommandations.

  • Avant de commencer le test, portez votre bracelet pendant au moins deux minutes. Vérifiez qu’il s’adapte correctement à votre poignet

  • Adoptez une position de repos pendant au moins 5 minutes avant le test

  • Posez vos bras sur une table ou une surface plane

  • Pendant le test, restez assis, ne parlez pas et essayez d’être aussi immobile que possible sans faire de mouvements avec vos bras

Étape 6. Une fois le test commencé, vous devez attendre les 30 secondes que dure le test, en connaissant le résultat de votre test à ce moment-là.

Cliquez sur démarrer le test et attendez les 30 secondes que dure le test, sans parler et sans faire aucun mouvement avec vos bras.

Étape 7 : obtention du résultat. Il y a deux résultats possibles : état correct du cœur ou anomalie possible détectée.

  • Condition cardiaque correcte : Cela signifie que votre fréquence cardiaque est régulière et qu’avec les données obtenues de l’appareil Garmin®, Rithmi n’a pas trouvé d’anomalie.
  • Anomalie possible détectée : signifie que votre fréquence cardiaque est irrégulière et qu’avec les données obtenues du dispositif Garmin®, Rithmi a détecté une anomalie possible.

En cas de résultat anormal, nous recommandons toujours d’effectuer un deuxième test au cas où il n’aurait pas été effectué correctement.

Parfois, un résultat anormal peut apparaître si le test n’a pas été effectué correctement. Le fait de porter la montre mal réglée, de ne pas avoir effectué le test au repos ou d’avoir effectué des mouvements pendant le test peut entraîner l’interprétation d’un rythme irrégulier.

Avant d’effectuer un deuxième test : n’oubliez pas de lire attentivement les instructions ci-dessus sur la manière d’effectuer un test pour obtenir un résultat optimal.

En cas de seconde anomalie, nous vous recommandons de consulter un médecin afin qu’un diagnostic approprié puisse être établi.

Tous les tests effectués seront stockés dans la section historique/rapports. Vous pouvez y accéder quand vous le souhaitez et les télécharger sur votre téléphone portable. En outre, chaque semaine, vous recevrez un courriel contenant un rapport sur les résultats.

Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous aider !

  • Consultez notre foire aux questions : Aller à la FAQ

  • Contactez-nous à l’adresse info@rithmi.com